Le portrait astrologique du Taureau

Doté d'une grande vitalité physique, vous êtes capable de mener à terme des tâches pénibles et ardues. Stable et patient dans l'effort, vous poursuivez lentement mais sûrement vos objectifs. L'un des buts principaux du signe du Taureau est l'acquisition de biens matériels qui assurent l'aisance et le confort. Votre nature réservée est généralement empreinte d'élégance et de respectabilité.

Persévérant et pragmatique, vous conjuguez votre amour du beau et du solide au fait de terminer ce que vous avez commencé. La force du travail de votre signe astrologique se double d'une fiabilité à toute épreuve. Vous ne parlez et n'agissez qu'après une mûre réflexion, construisant pour ceux qui viendront après vous. Le travail, les projets à long terme et votre foyer sont vos références et vos motivations premières dans l'existence.

Laborieux et adroit, vous agissez avec une belle constance et selon un plan toujours mûrement réfléchi. Votre grand sens pratique, propre à votre signe du zodiaque, vous évite toutes sortes d'écarts et de folies, sauf peut-être en ce qui concerne les plaisirs de bouche car vous êtes gourmand. Vous vous distinguez par votre esprit d'entreprise et votre sens des responsabilités, tant sur le plan familial que professionnel.

Excellent administrateur, le signe du Taureau est très à l'aise pour gérer l'argent, les affaires et peut aisément obtenir des succès financiers. Si vous savez écouter vos idéaux et employez judicieusement vos aptitudes à conceptualiser, vous êtes matériellement autonome. Économes, ingénieux, vous êtes apte vous faire une place sociale plus qu'honorable.

Signe astrologique du Taureau : Ses points faibles

Vous aimez à construire et embellir vos réalisations et vous vous inscrivez toujours dans un devenir, dans le futur. Mais le fait de ne pas détenir tous les éléments à venir vous freine.

Le temps passe, les opportunités s'éloignent et vous n'êtes pas encore passé à l'action. Et comme peu d'évènements nouveaux ou d'arguments sont susceptibles de vous faire changer de point de vue, votre entêtement peut vous porter préjudice. Qui plus est, la sensualité qui caractérise votre signe vous pousse à la gourmandise. Face aux bonnes choses à manger, le signe du Taureau a bien du mal à ne pas céder à la tentation.

Votre force de caractère et votre volonté devraient être suffisantes pour préserver votre ligne et votre santé. Mais la plupart du temps, vous vous laissez séduire par les bons alcools et les plats odorants, avec une tendance aux excès de table.