Le signe du Taureau et la lune

Comme le signe astrologique de la Vierge, l'énergie Terre de votre signe Fixe correspond à celle du Dernier Quartier de Lune. Cette phase lunaire change l'orientation de vos pensées et vous donne accès à la dimension subtile de l'existence.

Vous quittez ponctuellement le sol pour élever vos perceptions et vos réflexions. Non pour prévoir, mais pour ressentir et vous alléger de vos responsabilités qui s'alourdissent inévitablement d'années en années.

Le Dernier Quartier de Lune du calendrier lunaire est une phase de bilan, de mise en perspective et de prévoyance, toute chose que maîtrise parfaitement le signe du Taureau. Mais elle vous autorise aussi à revoir la manière de remplir votre existence. Le temps à venir peut servir d'autres intérêts que ceux qui assurent votre sécurité matérielle ou affective.

Le travail et ses fruits et profits peuvent ainsi, dans votre vision des choses, ne plus être les seules priorités. Vous cessez alors de vous oublier en cours et goûtez à l'équilibre. Une opportunité vous est offerte de "spiritualiser" votre vie.

Autrement dit, l'instant présent devient pour le signe du Taureau un moyen d'acquérir une plus grande connaissance de vous-même autant qu'un moyen de construire, de protéger et de faire durer les choses et les relations. La spontanéité, l'instantanéité peuvent investir un espace dans votre esprit.

Cette nouveauté, loin de heurter le signe du Taureau, vous motive et vous donne l'occasion d'exercer vos compétences : la mise en place et la réalisation d'un projet différent, moins tangible mais tout aussi essentiel.

Quelques huiles essentielles associées au Dernier Quartier de Lune : Basilic, Cannelle, Céleri, Cumin, Néroli, Patchouli, Verveine exotique (Litsea).